Comment choisir son hôtel à La Rochelle puis à Nantes ?

Comment choisir son hôtel à La Rochelle puis à Nantes ?

avril 12, 2022 0 Par admin

Cela fait belle lurette que vous contemplez avec envie les photos du Vieux port de La Rochelle. Profitant de quelques jours de libre, vous avez décidé d’y faire un tour. Enfin, vous allez pouvoir contempler le mouvement des bateaux et errer à l’ombre des trois tours de La Rochelle. Sauf qu’un problème se pose.

Face aux nombreux choix d’hébergement de la bourgade de Charente-Maritime (17), vous ne savez pas où donner de la tête. Heureusement que cet article est là pour éclairer votre lanterne.

Choisir son hôtel La Rochelle en fonction des transports

Devriez-vous opter pour une auberge de jeunesse située en contrebas de la Maison Henri II ? Est-il préférable de craquer pour un hôtel à La Rochelle trois étoiles à quelques pas de la Cathédrale Saint-Louis de La Rochelle ? Pour le touriste que vous êtes, bien choisir son hôtel à La Rochelle implique de le situer à proximité des attractions touristiques.

Pensez-y une seconde… Plus vous vous éloignez du centre-ville, plus votre budget transport sera conséquent. De même, vous perdrez beaucoup de temps à quitter d’un point A à un point B.

Pour autant, vous n’êtes pas tenu de choisir uniquement les hébergements situés en plein cœur de La Rochelle. Souvent onéreux, ils peuvent sérieusement entamer votre budget. Êtes-vous sûr qu’une vue sur le parc Charruyer en vaille vraiment le coup ?

Le bon hôtel à La Rochelle est celui qui rentre dans votre budget tout en offrant un ratio tarif/distance acceptable. Ne l’oubliez pas.

Identifier vos besoins en équipements

Même à La Rochelle, les hôtels ne sont pas tenus de proposer les mêmes services. Attention à bien passer en revue la liste des équipements pour être sûr qu’ils vous conviennent.

Par exemple, si votre séjour est placé sous le thème du bienêtre, vous apprécierez que votre hôtel sur La Rochelle ait un spa et une salle de sport. Pour celui qui est venu fêter avec ses amis, la présence d’un bar ou d’une discothèque sera un gros plus. En parallèle, les esthètes seront heureux si l’hébergement organise des excursions à destination des principaux musées.

C’est un critère personnel mais qui pèse très lourd dans l’expérience finale.

Est-ce que l’hôtel inclut le petit-déjeuner dans le prix de la chambre ? Est-ce que les salles de bain comprennent des baignoires ? Est-il possible de bénéficier d’une navette ? Ce n’est pas par hasard que tous ces éléments sont affichés dans les descriptions des hôtel La Rochelle. Prêtez-y attention. Procédez de la même manière pour réussir à trouver un très bon hôtel-restaurant sur Nantes !

Se fier aux avis des autres voyageurs

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut réellement un hébergement, c’est de regarder les avis laissés par d’anciens clients. Une fois que vous avez effectué une première sélection, rentrez les noms des établissements dans Google assortis de la mention « avis ». Par exemple, recherchez « avis hôtel X à La Rochelle ».

Avec cette astuce, vous aurez accès à de vrais témoignages en seulement quelques secondes. Ainsi, vous serez en mesure d’éviter les mauvaises surprises ou les déceptions. C’est le cœur serein que vous ferez votre valise.