Où se loger pour un séjour à la Rochelle ?

Où se loger pour un séjour à la Rochelle ?

avril 21, 2022 0 Par admin

Hôtel la Rochelle : Un large choix pour les voyageurs

Située dans le département de Charente-Maritime dans le sud-ouest de la France, La Rochelle est une commune de près de 80 000 habitants. Sa grande diversité naturelle et sa situation géographique privilégiée en font une destination très prisée par de nombreux voyageurs. Cette commune connaît une expansion économique depuis la fin des années 1990.

 

Hôtel la Rochelle : Près de 110 hôtels disponibles

Un nombre important de voyageurs (tourisme, d’affaires..) est de passage dans cette ville, et l’offre d’accueil est très développée et bien structurée. On ne compte pas moins de 110 hôtels à la Rochelle. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. La majorité des établissements sont référencés dans les catégories 2 et 3 étoiles, mais on retrouve tout de même des hôtels 1 et 5 étoiles.

Hôtel la Rochelle : les quartiers à privilégier

Selon l’objet de votre visite, plusieurs options s’offrent à vous et vous permettront de passer un agréable séjour à la Rochelle.

La Périphérie pour les petits budgets
Si vous optez pour un tarif bas, alors il faut choisir un hôtel en bordure de ville. Vous trouverez probablement des établissements connus pour des tarifs attractifs, mais qui sont assez éloignés du centre ville.

Centre ville historique
Le quartier du Vieux-Port est probablement le plus célèbre. Vous trouverez une multitude d’endroits où loger et à des tarifs variables mais relativement élevés. Comptez au minimum 100€ pour une nuit dans une chambre double. L’accès aux restaurants et activités nocturnes est aisé lorsque vous choisissez ce quartier.

Les Minimes
Si la plage est un élément important pour vous, alors le quartier des Minimes vous donnera entière satisfaction et pour des tarifs un peu moins onéreux. Cependant, il est situé à plusieurs kilomètres du centre-ville.

Un environnement très agréable

Avec près de 70 km de côtes, La Rochelle est un territoire maritime. La douceur du climat, les activités en pleine nature ou en mer, ainsi que le charme charismatique des rues anciennes du centre ville permettent au voyageur de ressentir le bien-être absolu. Parmi toutes ces activités, les plus emblématiques visites sont les tours de La Rochelle, le Vieux-Port, la cathédrale Saint-Louis, le parc Charruyer ou encore l’Aquarium.

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un hôtel à la Rochelle car le choix et le nombre d’établissements sont importants. Cependant, en fonction de vos objectifs, il faudra préférer certains quartiers à d’autres. Vous devriez pouvoir trouver la perle rare.