Où trouver son hôtel près de La Rochelle et de Bordeaux ?

Où trouver son hôtel près de La Rochelle et de Bordeaux ?

avril 12, 2022 0 Par admin

Les ponts d’avril et de mai approchant, vous avez décidé de partir quelques jours à La Rochelle pour profiter de l’air marin puis de vous éloigner de vers Bordeaux. Afin de vous aider à préparer au mieux votre séjour, nous vous proposons de découvrir les coins où trouver un hôtel, ainsi que quelques idées d’activités.

 

 

Se loger à La Rochelle et à Bordeaux

Pour trouver un logement du côté de La Rochelle, et notamment un hôtel, la première chose à faire est de se rendre sur Internet et de taper : « hôtel La Rochelle ». Vous trouverez ainsi tous les hébergements disponibles. À vous, ensuite, de déterminer dans quel endroit de la ville vous souhaitez réserver votre hébergement. De notre côté, on vous conseille le centre historique, formé par les quartiers de l’Hôtel de Ville, Saint-Sauveur et Saint-Nicolas. Ainsi, vous n’aurez qu’à poser la voiture et vous pourrez profiter de votre weekend tranquillement. Vous pouvez réaliser la même manoeuvre pour trouver votre hôtel sur Bordeaux.

Fétilly, quartier historique

Autre lieu pour trouver un hôtel à La Rochelle, Fétilly. Il s’agit de l’un des quartiers historiques de la cité, particulièrement calme, où il est possible de découvrir de belles bâtisses. Rejoindre le centre à pied est facile, et de nombreux parcs bordent le quartier. Vous pourrez ainsi profiter d’un jogging matinal, tandis que vos enfants dormiront encore. Et si vous souhaitez profiter de votre séjour pour sortir le soir avant de rejoindre votre hôtel, tournez-vous plutôt vers le quartier étudiant des Minimes. Une fois votre hébergement réservé, il ne vous restera plus qu’à vous renseigner sur les activités à réaliser.

Les activités à ne pas manquer

En famille, en couple ou en solo, les choses à faire ne manquent pas à La Rochelle. Et parmi les immanquables, on retrouve notamment la visite de l’aquarium. Vous y découvrirez 82 bassins accueillant 12 000 animaux marins et quelques 600 espèces. S’il est un espace à ne pas louper, il s’agit bien de celui dédié aux requins. L’aquarium s’élève sur toute la hauteur du bâtiment et garantit les sensations. Petite astuce utile lors des ponts et des vacances scolaires, réserver son billet en amont de la visite.

Faire une balade en bateau jusqu’au Fort Boyard

Enfin, que serait un séjour à La Rochelle sans une excursion en bateau pour découvrir le célèbre Fort Boyard ? Au départ du Vieux Port, vous pourrez voguer au fil des flots et partir admirer de près ce bâtiment, symbole de la Charente-Maritime. Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de voir quelques dauphins au-dessus des vagues ?